LA FONDATION

CULTUREL

COORDONNÉES

2009 > 2015

Cette petite association apporte son aide à un orphelinat de filles au Tibet et à une école accueillant des enfants d’agriculteurs ou de nomades du nord de l’Inde et du Ladakh.

L’orphelinat de Longjo dans l’est du Tibet abrite 80 élèves entre 4 et 15 ans. Les dons de la fondation ont permis notamment au cours de ces années d’acquérir deux cuisinières, d’équiper les bâtiments en chauffage solaire, de fournir des manteaux, du matériel informatique et scolaire.

Le pensionnat de Manali situé dans la vallée du Kulu dans la région de l’Himachal Pradesh prend en charge 300 enfants : renouvellement du mobilier de classe, livres et fournitures scolaires, nourriture, groupe électrogène ont été acquis grâce à la fondation.

La fondation a également financé la recherche de parrainages par l'association et des travaux dans les nouveaux locaux du pensionnat de Manali pour lui permettre d'accueillir un plus grand nombre d'enfants dans des conditions meilleures.

Documentaire sur le pensionnat de Manali :

www.art-tibet.fr