LA FONDATION

CULTUREL

COORDONNÉES

2015 > 2017

Cette association a été créée autour de Marie-Catherine Persévérance Kingbo, sénégalaise, qui, après s’être dévouée pendant trente ans pour le développement des femmes de son pays, intervient désormais dans un des pays les plus pauvre d’Afrique, la région de Maradi, au Niger.

Son but est de servir les pauvres en s’appuyant sur les femmes, de susciter la promotion féminine, de veiller à la santé préventive et d’assurer le développement social en répondant aux besoins de cette population.

Le premier centre de nutrition dans la région de Maradi (700kms de Niamey), le Guidan Sabine, a été ouvert en mai 2008 et a tout de suite attiré des femmes et leurs enfants de 6 mois à 6 ans.
Le Programme Alimentaire Mondial a choisi le centre comme partenaire pour son programme de nutrition dans la région. Ce sont ainsi de 400 à 600 enfants malnutris par semaine qui reçoivent ainsi de la nourriture et bénéficient  d’un suivi médical ainsi que 1000 femmes allaitantes.
L’association a aussi créé un fonds de micro-crédit qui a bénéficié à plusieurs centaines de femmes, constitué une banque céréalière et ouvert en 2015 trois classes maternelles à Tibiri.

La fondation a participé à la construction des classes de maternelle.

www.espoir-niger.org